Bonjour à tous,
Question un peu à côté des sujets techniques habituels : pour ceux dont les enfants utilisent un poste Linux à la maison, comment gérez-vous réellement leur temps d'écran ?
J'ai regardé ce qui existe et chaque option ne couvre qu'une partie du problème :
– **timekpr-nExT** — assez complet (limites journalières, temps par appli, plages horaires, verrouillage/suspension), mais c'est une appli d'administration locale : il faut être devant la machine pour changer quoi que ce soit.
– **malcontent** (livré avec GNOME 50) — restreint surtout les applications Flatpak, et reste sur un seul poste.
– Les suites grand public de contrôle parental (Qustodio et compagnie) ne supportent simplement pas Linux.
Du coup je préfère avoir les retours de ceux qui ont géré ça en pratique :
– Vous réglez tout en local, ou vous voudriez pouvoir le faire depuis votre téléphone / un navigateur ?
– Qu'est-ce qui vous manque : filtrage web par catégorie, rapport d'activité, plusieurs postes, support de KDE/XFCE/Cinnamon ?
– Le contournement, ça vous préoccupe à quel point — l'enfant qui débranche le réseau, ou qui démarre sur une clé USB ?
– Ou vous avez déjà une combine qui marche et le sujet est réglé à la maison ?
Si vous avez quelque chose qui tourne, ça m'intéresse de savoir à quoi ça ressemble : script, cron, timers systemd, règles sur le routeur, filtrage DNS, ce que vous voulez.
Merci.
Source: r/linuxquestions · by /u/Busy_Aside4555laboit