Skip to content
DnsLister Forum

Where domain hunters compare notes

Partir de chez Free, mais pour aller chez qui?

Bonjour,
Je voulais changer d'abonnement fibre pour prendre uniquement l'abonnement fibre sans TV (on avait prix les deux à l'époque car pas le choix), j'ai vu l'offre très intéressante de Free: freebox pop s, à 25€/mois, mais oh la la, ce tarif/cette offre n'est dispo que pour les nouveaux clients, sinon c'est 40€/mois, plus cher que notre abonnement actuel.
J'ai tenté de négocier avec le service client, menacé de partir en disant "vos concurrents sont moins chers, ce serait dommage d'en arriver là", j'ai eu comme réponse un genre de "ok ta mer mdr".

Alors ça m'émeut pas du tout de quitter Free, mais ça m'embête un peu d'abandonner la freebox parce qu'elle a quand même la qualité d'être customizable et d'avoir plein de réglages: j'avais pu mettre en place un pihole, qui exigeait de changer le DNS de la freebox, et j'avais pu activer le service VPN wireguard directement intégré dans la freebox, ce qui est très pratique pour accéder à mon infra depuis l'extérieur.

Tous les concurrents proposent plus ou moins les mêmes tarifs, les mêmes débits, donc n'importe lequel fera l'affaire, mais ils ne détaillent pas en profondeur ce qu'il est possible de faire avec leurs box.

Parmi les quelques admins sys réseaux & autres bricoleurs qui traînent probablement sur reddit, y a t il à votre connaissance un opérateur qui fournit une box équivalente pour des besoins très particuliers?

Merci à tous

Source: r/AskFrance · by /u/PurpleSerotonine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *