J'ai essayé de résoudre un problème où l'application Android ChatGPT reste bloquée indéfiniment après avoir appuyé sur « Continuer avec Google ».
Appareil : Xiaomi 14T Pro / HyperOS.
La connexion via le navigateur fonctionne parfaitement, la connexion Google fonctionne dans d'autres applications, réinstaller ChatGPT, vider le cache/données, changer de navigateur, mettre à jour Google Play Services/WebView, redémarrer, désactiver le VPN/DNS privé, etc. n'a pas résolu le problème.
J'ai vérifié le problème avec ADB/logcat et j'ai découvert que ChatGPT appelle avec succès le Gestionnaire de Credentials Android et GoogleIdService est sélectionné, mais quand Android essaie de lancer l'interface utilisateur des credentials Google, cela plante avec :
android.os.TransactionTooLargeException: data parcel size 604720 bytes
FAILED BINDER TRANSACTION
Le processus affecté est :
com.google.android.gms:identitycredentials
et Android finit par tuer ce processus durant l'initialisation.
Mon profil Android principal avait à l'origine environ 12 comptes Google. Je l'ai réduit à 7 comptes, redémarré, et ChatGPT échoue toujours.
Cependant, deux tests importants fonctionnent :
- Un nouvel utilisateur/profil Android avec un seul compte Google peut se connecter à ChatGPT normalement.
- Une application clonée ChatGPT utilisant les Dual Apps de Xiaomi se connecte également normalement sur le même téléphone.
J'ai également complètement désactivé Proton Pass en tant que fournisseur/application de credentials et j'ai reproduit exactement la même Binder/TransactionTooLargeException, donc Proton Pass n'était pas en cause.
Pour les utilisateurs de Xiaomi/HyperOS, Dual Apps → cloner ChatGPT peut donc être une solution temporaire si vous ne souhaitez pas supprimer tous vos comptes Google.
Cela semble lié à la façon dont la connexion Google de ChatGPTutilise le Gestionnaire de Credentials Android lorsque de nombreux comptes/credentials Google existent dans le profil principal.
Si quelqu'un d'autre a l'animation de chargement infinie sur « Continuer avec Google », surtout avec de nombreux comptes Google, j'aimerais savoir si Dual Apps / un profil Android propre le résout aussi.
Source: r/ChatGPTcomplaints · by /u/Dense-Ad1862